Acerca de

Reportages France 3 Normandie

Exposition musée Quesnel Morinieres

Galerie Caen 2014

La sortie du week-end. Deux rencontres pour les amoureux des livres, samedi 23 novembre 2019 : avec une artiste qui les peint, au musée, et avec trois auteurs, au salon de thé Il é thé une fois.

Quoi ?

Deux rendez-vous coïncident samedi, qui intéresseront les amateurs de livres. Le musée propose d’abord de rencontrer Sophie Dumont, une artiste peintre qui dit son amour des livres à travers plusieurs toiles, dans l’exposition présentée au musée. Plus tard, c’est le salon de thé de la rue Saint-Nicolas qui propose de rencontrer trois auteures manchoises, Françoise Savereux, Jeanne Sélène et la jeune Coutançaise Lydiane Arnoult, pour des lectures et des dédicaces.

Pour qui ?

L’exposition est ouverte à tous, bien entendu. Du côté des lectures et des dédicaces, les jeunes sont particulièrement bienvenus puisque deux des auteures écrivent pour la jeunesse : Jeanne Sélène et Françoise Savereux, cette dernière illustrant aussi elle-même ses livres pour enfants.

Où et quand ?

La rencontre avec la peintre Sophie Dumont est prévue à partir de 14 h 30, au musée Quesnel-Morinière. Les dédicaces et lectures au salon de thé Il é thé une fois, 61, rue Saint-Nicolas, commencent vers 15 h.

Combien ?

La rencontre au musée, comme celle avec les auteures, sont gratuites.

Isabelle BORDES.   Ouest-France  

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
dieppe.jpg
eglise Saint Remi DIEPPE
ouest france.jpg
265113_649806168391207_1895801100_n.jpg
tendance oust 2018.JPG